Accéder au contenu principal
LES OUTILS POUR OPTIMISER VOTRE PRATIQUE :
   

BUDOSTORE A BESOIN DE NOUS !

Bonjour à tous, qui ne connais pas BudoStore ?

Le magasin emblématique d'arts martiaux présent depuis 67 ans est en difficulté, ils ont besoin de nous !

BudoStore

Voici leur message lu aujourd'hui sur Facebook :

Partenaires, collègues, amis,
Nous avons longuement mûri notre décision et ce message.
Comme pour beaucoup de petits commerces, nous avons été mis à rude épreuve financièrement, avec un début d’année difficile et le coup de grâce est arrivé en mars avec le covid-19.
Comme vous le savez, BudoStore a été fermé administrativement pendant un mois et demi par le gouvernement depuis le 16 mars à cause de la pandémie.
Notre situation financière est critique, notre trésorerie est presque épuisée, et nous tentons toutes les options possibles pour nous en sortir et continuer d'exister. Nous ne baissons pas les bras.
Aujourd’hui, nous n’avons pas le choix, car nous risquons de ne pas nous en remettre. Ce serait dommage d’en arriver là, après avoir traversé avec vous ces presque 67 années d’existence. Mais on ne se laisse pas abattre sans réagir.
Depuis 1953, année de notre création, nous n'avons jamais sollicité l'aide de donateurs, que ce soit pour lancer notre magasin ou pour faire face à d'autres situations financières difficiles.
Nous ne sommes pas très à l'aise avec cela, mais aujourd’hui nous n'avons pas le choix car les dettes s'accumulent dangereusement et le futur reste très incertain.
Si vous voulez nous aider, dans la mesure de vos moyens, nous avons créé une cagnotte solidaire. Le lien est accessible ci-dessous.
Nous savons bien que la situation est difficile pour beaucoup, on comprend très bien que tout le monde ne puisse pas nous aider.
Donc, quoi qu'il en soit, un million de remerciements pour votre soutien et des pensées pour vous toutes et tous.
Prenez soin de vous et de vos proches, et à très vite.
L’équipe BudoStore.
*************************************
Partners, colleagues, friends,
We have matured at length our decision and this message.
As with many small businesses, we were severely challenged financially, with a difficult start to the year, and the top came in March with the covid-19.
As you know, BudoStore has been closed administratively for a month and a half by the government since March 16 because of the pandemic.
Our financial situation is critical, our cash flow is almost exhausted, and we are trying all the possible options to get out of it and continue to exist. We are not giving up.
Today, we have no choice, because we may not recover. It would be a shame to get there, after having crossed with you these almost 67 years of existence. But we do not allow ourselves to be put down without reacting.
Since 1953, the year of our creation, we have never sought the help of donors, either to launch our store or to face other difficult financial situations.
We are not very comfortable with this, but today we have no choice because debts are dangerously accumulating and the future remains very uncertain.
If you want to help us, as far as you can, we have created a solidarity kitty. The link is accessible below.
We know that the situation is difficult for many, we understand very well that not everyone can help us.
So whatever the case, a million thanks for your support and thoughts for all of you.
Take care of yourself and your loved ones, and see you soon.
The BudoStore team.



Je vous encourage vivement a les soutenir. Si vous ne pouvez pas faire de don, ce qui est compréhensible, passez au moins une petite commande sur leur boutique.


Vous savez ce livre qui vous fait de l'oeil depuis un moment, ou ce nouveau karaté gi que vous vouliez acheter en septembre.

C'est le bon moment et cela fera une bonne action, aucun moyen de se sentir coupable de s'être fait plaisir de cette manière.

La boutique en ligne : http://www.budostore.com/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment être la ceinture noire que vous deviez être

Par   Jesse Enkamp Vous vous inclinez profondément lorsque vous quittez le dojo. Pourtant, vous arrêtez quelqu'un dans la circulation en rentrant chez vous. Vous dites: "Le karaté nous apprend à être humble." Pourtant, vous dites «je suis une ceinture noire» lors du premier rendez-vous. Vous vous entraînez durement au dojo, même si personne ne regarde. Pourtant, vous ne ferez pas la vaisselle à la maison, même si quelqu'un le regarde. Vous rencontrez votre sensei plusieurs fois par semaine. Pourtant, vous oubliez de rendre visite à vos propres parents. C'est bizarre, n'est ce pas? Respect, honneur, loyauté, humilité, maîtrise de soi,  intégrité,   honnêteté… Ce sont les mots prononcés par les anciens maîtres. Des mots qui, une fois suivis avec succès, pourraient nous aider à atteindre une vie éclairée. Malheureusement, pour beaucoup de gens, ils ne restent que cela. Mots. Peu profond et inutile. Parlé, mais jamais appliqué...

Qu'est-ce que le HARA ?

Qu'est-ce que le hara ? Le hara (appelé également tanden ou seika tanden) est une zone du corps situé sous le nombril qui s'inscrit dans une conception taoïste de l'organisme humain (dont découlent les médecines chinoise et japonaise traditionnelles). Physiologiquement, il correspond au centre de gravité du corps humain. Le vocable "tan den" vient du chinois "dan tien" qui signifie"champ de cinabre". "Ce terme désigne dans le taoïsme, certains lieux du corps, sièges de transformations, de mutations. Le cinabre, ou sulfure de mercure,sous la forme de pierre rouge, est en alchimie chinoise la matière première de la pierre philosophale. En d'autres termes, le cinabre est le matériau de base de l'élaboration de l'or en alchimie externe, de la drogue d'immortalité en alchimie intérieure." * Les "champs de cinabre" sont au nombre de trois: le champs de cinabre inférieur (le hara), le médian (...

Lumière sur : Hidetaka Nishiyama

Maître japonais-américain de karaté, auteur, administrateur et pionnier. Né à Tokyo en 1928, Hidetaka Nishiyama a commencé son entraînement au karaté en 1943 sous Gichin Funakoshi au Shotokan. Deux ans plus tard, alors qu'il était inscrit à l'Université Takushoku, il est devenu membre de l'équipe de karaté de l'université, pour lequel en 1949 il a été nommé capitaine. Il a été cofondateur de la Fédération de karaté collégial du Japon et a été élu premier président. Nishiyama a obtenu une maîtrise en économie de l'Université Takushoku en 1951. Cette même année, il a été cofondateur de la Japan Karate Association (JKA) et a été élu au conseil d'administration de JKA. En 1952, il a été sélectionné comme membre du personnel d'instruction de combat des arts martiaux pour le Programme de formation au combat stratégique du Commandement aérien (SAC). Le personnel du SAC a reçu une formation sur le judo, l'aïkido et le karaté au Kodokan. Les autres ins...