Accéder au contenu principal
LES OUTILS POUR OPTIMISER VOTRE PRATIQUE :
   

MES INFLUENCEURS

Bonjour à tous, voici un article qui va vous permettre de mieux me découvrir et comprendre ce blog !

En effet pour démarrer ce blog je me suis inspiré de différents blogueurs et pratiquants qui m'inspirent  dont je n'hésiterais pas a partager leur travail avec vous. (Avec leur accord bien entendu)




JESSE ENKAMP



«The Karate Nerd»,

Mon histoire commence dans le dojo.

Ayant grandi dans le dojo de ses parents avec son frère Oliver à Stockholm, en Suède, il s'intéresse bien vite aux arts martiaux de manière générale.

Après avoir terminé ses études secondaires, i déménage à Okinawa (le berceau du karaté) pour étudier à l'université et explorer les racines de l'art.

Vivre au Japon - sans famille, amis ou connaissant la langue - l'a obligé à grandir vite. Cette période de sa vie a été un cours intensif sur l'autonomie, le courage et les compétences sociales.

C'est a ce moment qu'il lance le blog «KARATE by Jesse» pour documenter ses observations à Okinawa. Bien que le but initial était de partager son propre parcours, les écrits ont résonné avec tant de lecteurs qu'il est devenu une plate-forme pour les pratiquants du karaté ayant les mêmes idées à travers le monde.

Aujourd'hui, c'est le blog n ° 1 sur le karaté au monde.


Après son retour en Suède, il a été sélectionné pour l'équipe nationale. Ce fut le point de départ pour une carière en tant qu'athlète, représentant son pays lors de tournois internationaux, notamment les championnats de Premier League, nordiques, européens et mondiaux (WKF).

À l'âge de 25 ans, il avait visité plus de 25 pays. Bien qu'ayant remporté des trophées et des médailles il fut plus marqué par les souvenirs, les amitiés et les expériences.

C'est pourquoi il poursuit ses voyages pour apprendre des experts en karaté du monde entier. 







Lionel Froidure est un  karatéka 6 ème dan et un arnisador (Arnis kali) 5 ème dan , réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires "En Terre Martiale".

Il est instructeur en région Toulousaine et parcours le monde pour s’entraîner avec de véritables légendes vivantes du budo.

Il vous partage tout cela sur son site : www.lionelfroidure.com







Auteur breton et karatéka, curieux et passionné par les arts martiaux, Olivier Le Gal s'est pris dans le jeu du partages publiant plusieurs livres.

Pratiquant depuis de nombreuses années le style Kase Ha il reste néanmoins très ouvert a tous les arts martiaux.

Il publie régulièrement des articles mêlant la culture celtique bretonne à celle des arts martiaux sur son blog Mojenn que je vous recommande vivement. 






Bruno Bandelier est professeur de karaté diplômé d'état.

Il est l'auteur du blog Karate-blog.net. Un blog où il donne gratuitement des cours de karaté en ligne pour permettre aux karatéka de s’entraîner à la maison et ainsi de progresser plus vite. 

Il a également créer la méthode Karate3G qui donne les outils nécessaire aux karatékas pour devenir acteur de leurs entraînements.






Léo Tamaki pratique les arts martiaux depuis plus de trente ans. Étant enfant il voulait faire de la danse, mais pour en apprendre plus sur la culture d'origine de son père japonais, ses parents l’ont inscrit au judo. Il est alors bercé dès son plus jeune âge par le monde des arts martiaux et s’est essayé à de nombreuses disciplines différentes.

Il a fini par trouver son bonheur dans l'Aïkido et a multiplié ses voyages au Japon afin de se rapprocher de ses racines. Il a ensuite rencontré de nombreux senseï et enseigne aujourd'hui l'Aïkido dans toute l’Europe afin de transmettre son savoir et nous partage régulièrement ses interrogations et réflexions sur la pratique martiale sur son site : http://www.leotamaki.com

Il participe activement à la transmission de son art en organisant notamment “La nuit des Arts Martiaux Traditionnels” et grâce à l’écriture de son magazine “YASHIMA” spécialisé dans les Art martiaux.


Voilà, avec tout ceci vous en savez plus sur mes influences et avez de quoi compléter votre culture martiale.

OPTIMISER SON ENTRAINEMENT PERSONNEL

LIVRES AUTOUR DES ARTS MARTIAUX

MON KARATÉ GI



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

KANKU DAI : LE PLUS LONG KATA DU SHOTOKAN AUX ORIGINES CHINOISES

Kanku Dai, appellation Japonaise de Kushanku, aurait pour nom celui du maître chinois créateur de ce kata : Kung Hsiang Chun ( vers 1760). Mais il pourrait avoir, à la lecture des idéogrammes chinois, un sens plus profond. Kung signifie juste ou à l'usage de tous, Hsiang : mutuel ou réciproque, Chun : roi, empereur, prince ou simplement Monsieur. Cela pourait être le "principe directeur des rapports humains à l'usage de tous". Kanku Dai est également appelé Kosokun, nom Okinawaien. Le kata, sous sa forme courte, comme sa forme longue a subi de nombreuses modifications en 100 ans, les dernières étant dues à Nakayama Masatoshi de la J.K.A. Il s'agit, aujourd'hui, du plus long kata Shotokan à partir duquel les katas heians ont été en partie inspirés.. L' ouverture du kata Kanku-Dai est très intéressante pour son interprétation philosophique: les deux mains montent en triangle vers le ciel avec le regard qui suit la lucarne du triangle, avec

Comment être la ceinture noire que vous deviez être

Par   Jesse Enkamp Vous vous inclinez profondément lorsque vous quittez le dojo. Pourtant, vous arrêtez quelqu'un dans la circulation en rentrant chez vous. Vous dites: "Le karaté nous apprend à être humble." Pourtant, vous dites «je suis une ceinture noire» lors du premier rendez-vous. Vous vous entraînez durement au dojo, même si personne ne regarde. Pourtant, vous ne ferez pas la vaisselle à la maison, même si quelqu'un le regarde. Vous rencontrez votre sensei plusieurs fois par semaine. Pourtant, vous oubliez de rendre visite à vos propres parents. C'est bizarre, n'est ce pas? Respect, honneur, loyauté, humilité, maîtrise de soi,  intégrité,   honnêteté… Ce sont les mots prononcés par les anciens maîtres. Des mots qui, une fois suivis avec succès, pourraient nous aider à atteindre une vie éclairée. Malheureusement, pour beaucoup de gens, ils ne restent que cela. Mots. Peu profond et inutile. Parlé, mais jamais appliqué

Karaté Ni Sente Nashi

Qu'est-ce qui différencie le karaté des nombreux autres sports martiaux ? Cette phrase, "Karaté Ni Sente Nashi" qui signifie "Dans le karaté, il n'y a pas de première attaque"    définit le karaté et son véritable objectif. Le karaté est un art défensif aux mouvements dévastateurs réservés aux situations les plus dangereuses.    Saviez-vous que la plupart des serpents à sonnettes lorsqu'ils mordent font des «morsures sèches» ?  Ils ne libèrent pas leur poison dévastateur à chaque fois qu'ils frappent.   De la même manière, le maître de karaté a un potentiel incroyable pour blesser et blesser gravement un adversaire, mais comme le serpent à crécelle avec un potentiel accru, il en résulte une augmentation de la conscience de soi et du contrôle de ses propres actions.    Le karaté est comme conduire une voiture.  La voiture ira aussi vite ou lentement que la personne qui la conduit. Les experts en karaté peuvent soit produir