Accéder au contenu principal
LES OUTILS POUR OPTIMISER VOTRE PRATIQUE :
   

Karaté Ni Sente Nashi

Qu'est-ce qui différencie le karaté des nombreux autres sports martiaux ?

Cette phrase, "Karaté Ni Sente Nashi" qui signifie "Dans le karaté, il n'y a pas de première attaque"    définit le karaté et son véritable objectif.

Le karaté est un art défensif aux mouvements dévastateurs réservés aux situations les plus dangereuses.   



Saviez-vous que la plupart des serpents à sonnettes lorsqu'ils mordent font des «morsures sèches» ? 

Ils ne libèrent pas leur poison dévastateur à chaque fois qu'ils frappent.  
De la même manière, le maître de karaté a un potentiel incroyable pour blesser et blesser gravement un adversaire, mais comme le serpent à crécelle avec un potentiel accru, il en résulte une augmentation de la conscience de soi et du contrôle de ses propres actions.   

Le karaté est comme conduire une voiture.  La voiture ira aussi vite ou lentement que la personne qui la conduit. Les experts en karaté peuvent soit produire un impact modéré, soit transpercer !

Tout revient à contrôler et à comprendre le véritable objectif du karaté.   Le karaté tel qu'il était conçu par ses fondateurs visait à préserver et à protéger sa propre vie et celle des autres.   Il s'agit de trouver des solutions pacifiques à des affrontements potentiellement violents.   Le karaté apprend à un élève à utiliser son cerveau et son cœur avant sa chair !   
Ceci est renforcé par le fait que l'aspect le plus important de l'entraînement au karaté, le kata, commence par deux choses qui illustrent l'objectif initial du karaté.  Chaque kata commence par un arc, montrant du respect pour un autre être humain, puis par un bloc.   Le karaté est un art défensif.   Et cela est renforcé chaque fois que vous pratiquez votre kata.   

Le but ultime du karaté n'est pas de se battre, mais d'empêcher le combat de commencer en premier.  

S'il vous plaît ne faites pas l'erreur de pensez que cela montre une faiblesse.   Tout comme le pouvoir meurtrier dévastateur de la morsure du serpent à sonnette, le maître de karaté utilise ses techniques de karaté avec parcimonie et seulement avec la force appropriée.   C'est l'un des attributs d'un véritable maître de l'art. La Maîtrise de soi.


LES OUTILS POUR OPTIMISER VOTRE PRATIQUE :
   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment être la ceinture noire que vous deviez être

Par   Jesse Enkamp Vous vous inclinez profondément lorsque vous quittez le dojo. Pourtant, vous arrêtez quelqu'un dans la circulation en rentrant chez vous. Vous dites: "Le karaté nous apprend à être humble." Pourtant, vous dites «je suis une ceinture noire» lors du premier rendez-vous. Vous vous entraînez durement au dojo, même si personne ne regarde. Pourtant, vous ne ferez pas la vaisselle à la maison, même si quelqu'un le regarde. Vous rencontrez votre sensei plusieurs fois par semaine. Pourtant, vous oubliez de rendre visite à vos propres parents. C'est bizarre, n'est ce pas? Respect, honneur, loyauté, humilité, maîtrise de soi,  intégrité,   honnêteté… Ce sont les mots prononcés par les anciens maîtres. Des mots qui, une fois suivis avec succès, pourraient nous aider à atteindre une vie éclairée. Malheureusement, pour beaucoup de gens, ils ne restent que cela. Mots. Peu profond et inutile. Parlé, mais jamais appliqué...

Qu'est-ce que le HARA ?

Qu'est-ce que le hara ? Le hara (appelé également tanden ou seika tanden) est une zone du corps situé sous le nombril qui s'inscrit dans une conception taoïste de l'organisme humain (dont découlent les médecines chinoise et japonaise traditionnelles). Physiologiquement, il correspond au centre de gravité du corps humain. Le vocable "tan den" vient du chinois "dan tien" qui signifie"champ de cinabre". "Ce terme désigne dans le taoïsme, certains lieux du corps, sièges de transformations, de mutations. Le cinabre, ou sulfure de mercure,sous la forme de pierre rouge, est en alchimie chinoise la matière première de la pierre philosophale. En d'autres termes, le cinabre est le matériau de base de l'élaboration de l'or en alchimie externe, de la drogue d'immortalité en alchimie intérieure." * Les "champs de cinabre" sont au nombre de trois: le champs de cinabre inférieur (le hara), le médian (...

Lumière sur : Hidetaka Nishiyama

Maître japonais-américain de karaté, auteur, administrateur et pionnier. Né à Tokyo en 1928, Hidetaka Nishiyama a commencé son entraînement au karaté en 1943 sous Gichin Funakoshi au Shotokan. Deux ans plus tard, alors qu'il était inscrit à l'Université Takushoku, il est devenu membre de l'équipe de karaté de l'université, pour lequel en 1949 il a été nommé capitaine. Il a été cofondateur de la Fédération de karaté collégial du Japon et a été élu premier président. Nishiyama a obtenu une maîtrise en économie de l'Université Takushoku en 1951. Cette même année, il a été cofondateur de la Japan Karate Association (JKA) et a été élu au conseil d'administration de JKA. En 1952, il a été sélectionné comme membre du personnel d'instruction de combat des arts martiaux pour le Programme de formation au combat stratégique du Commandement aérien (SAC). Le personnel du SAC a reçu une formation sur le judo, l'aïkido et le karaté au Kodokan. Les autres ins...